Randonnées

Vivez la montagne de différentes façons au rythme des saisons, en famille ou entre amis !

Les randonnées de la MJC Ferme Giaume permettent d’aller à la découverte de l’extraordinaire patrimoine culturel et naturel que nous offrent les Alpes du sud.

Encadrés par nos accompagnateurs en montagne passionnés et attentifs, parcourez en toute sécurité et dans une ambiance conviviale de nombreux parcours adaptés pour tous les niveaux.

Rejoignez un groupe jeune et familial pour des sorties variées et conviviales !

Une rando en photos ici !

Dim 18 Novembre 2018Vallée de la Vésubie / Cime de Roccassiera
Itinéraire dans le moyen pays sur les premiers sommets des Pré-Alpes niçoises avec de beaux panoramas sur la chaîne du Mercantour et la Méditerranée.

Dim 25 novembre 2018 Vallée du Var /  Puget-Théniers
Parcours dans les forêts mixtes du Gourdan en moyen Var pour déboucher sur la crête frontière entre les anciens royaumes de France et de Savoie.

Dim 09 décembre 2018 Le Loup / Castellaras et lac de Thorenc
Randonnée dans les forets de pins et sur le pic fortifié du Castellaras de Thorenc occupés et exploités depuis des temps reculés.

Dim 16 décembre 2018 Préalpes / Coursegoules et la cuve de l’Autreville
Circuit original qui permet de faire une boucle autour du village de Coursegoules, et d’en apprécier le riche patrimoine connu et moins connu.

Dim 13 janvier 2019 Esterel / Maurevielle et Mont St Martin
A la découverte de cet ancien volcan qui à donné sa couleur ocre au massif de l’Esterel et de nombreux minerais exploité de l’antiquité jusqu’au 20ème Siècle.

Dim 27 janvier 2019 Paillon / Peillon et le Mont Rastel
C’est une randonnée qui permet de rejoindre le village de Peillon pour la pause médiane, en sortant quelque peu des sentiers battus, et en faisant une boucle.

Dim 10 février 2019 La Cagnes / Plan des Noves
Si l’enneigement le permet une sortie raquettes sera proposée sur un autre parcours.
Parcours sur le plateau des Noves à la recherche des vestiges permettant de mieux comprendre les gravures du site archéologique de la vallée des Merveilles (en prévision de la randonnée du week-end d’été dans les Merveilles).

Dim 24 février 2019 Siagne / Baou Mourine et chapelle St Martin
La Siagne offre de très beaux itinéraires de randonnée, dans un environnement préservé riche en patrimoine et en points de vue.

Afficher les dates précédentes

MODALITÉS D’INSCRIPTION

• Inscriptions obligatoires auprès du secrétariat avant le vendredi 14h (pas d’inscription par téléphone).
    Règlement de la sortie à la MJC ou directement à l’accompagnateur le jour de la rando.
  • Transport en covoiturage (frais kilométriques partagés avec les personnes transportées).
  • Départs à 8h sur le parking du Palais des Victoires. D’autres points de RDV secondaires peuvent être mis en place.
  • La MJC se réserve le droit d’annuler une sortie si le nombre d’inscrits minimum n’est pas atteint ou si la météo n’est pas favorable.
  • Toute annulation de l’adhérent devra être justifiée avec certificat médical, sauf exception évaluée par l’accompagnateur, sinon elle sera due.

TARIFS ADHERENTS :

Déconnectez-vous du quotidien à prix doux !

• -12 ans : 8€ /sortie
  • de 12 à 17 ans : 10€ /sortie