Randonnées

Vivez la montagne de différentes façons au rythme des saisons,
en famille ou entre amis !

Les randonnées de la MJC Ferme Giaume permettent d’aller à la découverte de l’extraordinaire patrimoine culturel et naturel que nous offrent les Alpes du sud.

Rejoignez un groupe jeune et familial et respirez l’air pur 1 à 2 dimanches par mois !

Encadrés par notre accompagnateur en montagne passionné et attentif, parcourez en toute sécurité et dans une ambiance conviviale de nombreux parcours adaptés pour tous les niveaux.

Dim 23 septembre 2018 Vallée du Cians / Mont Démant
Derniers instants avant la neige dans les hautes montagnes du Mercantour, sur le massif du Mounier, entre Cians et Tinée.

Dim 07 octobre 2018 Vallée du Loup / Brame du Cerf
Afin de profiter au mieux de ce moment éphémère mais magique, la sortie se fera en soirée avec une organisation de la randonnée adaptée à l’observation et l’écoute des cervidés. Départ pour 14h avec un retour pour 22h. Prévoir un en cas pour repas du soir.

Dim 28 octobre 2018 Vallée de la Vésubie / Cime de Roccassiera
Itinéraire dans le moyen pays sur les premiers sommets des Pré-Alpes niçoises avec de beaux panoramas sur la chaîne du Mercantour et la Méditerranée.

Dim 11 Novembre 2018 Vallée du Loup / Gourdon
Découverte du Plateau de Cavillore et de ses barres rocheuses où se nichent les vestiges de forteresses oubliées et bories surplombant le Loup.

Dim 25 novembre 2018 Vallée du Var /  Puget-Théniers
Parcours dans les forêts mixtes du Gourdan en moyen Var pour déboucher sur la crête frontière entre les anciens royaumes de France et de Savoie.

Afficher les dates précédentes

MODALITÉS D’INSCRIPTION

• Inscriptions obligatoires à la MJC ou par email, avant le vendredi 14h (pas d’inscription par téléphone).
    Règlement de la sortie à la MJC ou directement à l’accompagnateur le jour de la rando.
  • Transport en covoiturage (frais kilométriques partagés avec les personnes transportées).
  • Départs à 8h sur le parking du Palais des Victoires. D’autres points de RDV secondaires peuvent être mis en place en fonction du lieu de départ des randonnées et du lieu de départ des adhérents.
  • La MJC se réserve le droit d’annuler une sortie si le nombre d’inscrits minimum n’est pas atteint ou si la météo n’est pas favorable.
  • Toute annulation de l’adhérent devra être justifiée avec certificat médical, sauf exception évaluée par l’accompagnateur, sinon elle sera due.