La MJC Ferme Giaume

En 2016, la Ferme Giaume a fêté ses 40ans

La Maison des Jeunes et de la Culture Ferme Giaume a été créée en 1976. C’est une association loi 1901 d’éducation populaire, dont le siège est situé au 7 avenue Pierre de Coubertin – 06150 – Cannes La Bocca.

La Maison des Jeunes et de la Culture, qui constitue un élément essentiel de la vie sociale et culturelle d’un territoire de vie, offre à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d’une démocratie vivante.

A cet effet, la MJC Ferme Giaume met à la disposition de la population, dans le cadre d’installations diverses, des activités socio-éducatives et culturelles variées : pratiques intellectuelles, artistiques, sportives, civique, sociales, etc.

Elle est ouverte à tous, à titre individuel. Les mouvements de jeunesse, d’éducation populaire, ainsi que les associations et les organisations y sont accueillis aux conditions précisées dans le règlement intérieur.

Elle est laïque, indépendante, quoique respectueuse des convictions personnelles. Elle s’interdit toute attache avec un parti ou une confession.

L’association est administrée par un Conseil d’Administration, constitué de membres de droit et de membres élus, qui est responsable de la marche générale de l’association. L’Assemblée Générale a lieu une fois par an, sauf Assemblée Générale Extraordinaire. Elle a pour mission de délibérer sur les questions portées à l’ordre du jour par le Conseil d’Administration et notamment, sur le rapport moral et financier.

Le Parc de la Ferme Giaume abrite 3 associations différentes : notre association la M.J.C. Ferme Giaume, la maison de l’enfance de Cannes Jeunesse et les Chantiers de Jeunes. Ce sont des entités différentes, fonctionnant séparément.